Comment trouver la meilleure thérapie de traitement de la dépendance à l’héroïne et guérir rapidement ?

Si votre proche a un problème ou des antécédents de dépendance, vous vous demandez peut-être où trouver de l’aide. Vous vous demandez peut-être aussi quelle est la meilleure option de traitement pour lui. Étant donné que la dépendance est causée par divers facteurs et qu’elle affecte les gens de différentes manières, il est important que vous trouviez le bon type d’aide. L’obtention d’une aide professionnelle permettra à la personne de bénéficier d’un soutien tout au long de son rétablissement. C’est important pour l’aider à aller mieux. Voici quelques options que vous devriez envisager en fonction de votre situation.

Programmes ambulatoires

Vérifiez si la personne a un emploi ou si elle a des personnes à charge. Si la personne doit travailler pour pouvoir continuer à subvenir à ses besoins financiers, la meilleure option est de suivre un programme de traitement intensif en ambulatoire. De cette façon, elle peut continuer à assumer ses obligations habituelles tout en suivant un traitement.

Dans le cadre de ce programme, le patient devra consacrer un certain nombre d’heures par semaine à son traitement. Les centres ont également des politiques strictes sur la façon dont les patients doivent se comporter lorsqu’ils sont en traitement. Les réunions sont généralement programmées après l’école ou le travail. Cela permet aux toxicomanes en voie de guérison d’y assister.

Programmes pour patients hospitalisés

Si la personne est trop dépendante ou si elle n’a pas d’obligations urgentes, la meilleure thérapie de traitement de la dépendance à l’héroïne est un programme hospitalier. Dans ce cas, les personnes vivent dans une institution avec d’autres toxicomanes afin de recevoir des soins professionnels sans que la vie extérieure n’interfère avec leur traitement. Sans distractions, la personne peut se concentrer sur son rétablissement.

La personne doit vivre dans le centre de traitement pendant au moins un mois. Des règles sont également mises en place pour empêcher les patients de partir. Toutefois, si un patient insiste pour partir sans l’accord de son médecin, il ne pourra pas être réadmis ultérieurement.

Thérapie comportementale

Lorsque vous cherchez un traitement, pensez à suivre une thérapie comportementale. Il s’agit principalement d’une thérapie par la parole. Le patient en convalescence discute avec son conseiller des facteurs qui ont pu l’amener à consommer des drogues et de ce qu’il peut faire pour s’améliorer.

Cette option est idéale pour les personnes qui ont déjà suivi une thérapie plus intense et qui sont maintenant sur la voie du rétablissement. Aucun médicament ne sera prescrit à ce moment-là. Ce type de soutien est idéal pour les personnes qui ont besoin de soutien pour ne pas rechuter.

Médicaments

La personne peut avoir besoin de médicaments. Ces médicaments agissent généralement dans le corps de la même manière que les drogues, sauf qu’ils sont beaucoup plus sûrs à utiliser. Il existe différents types de médicaments, c’est donc au médecin de vous prescrire celui qui vous sera le plus utile pour vous aider à vous abstenir à long terme de l’héroïne.

Plan du site